sexta-feira, 6 de julho de 2007

Soulève-moi, Elli


Je suis fière de toi, comme une pute de son mac
Je me colle à toi même si ça me fout le trac
Je ne suis pas encore sortie de ma réserve :
une fleur prête à éclore, petite frappe qui s'énerve

Je te couvrirai de pétales de rose
Je te garderai, je suis ton chien, ta chose
Je t'attacherai avec sept cheveux rouges :
notre propre piège se resserre si tu bouges

Cogne-moi : les mots que tu me dis me cognent bas
tout le monde aux abris
tu dis “mon amour” et c'est un coup de poing
ça me coupe le souffle... soulève-moi

Je suis fière de toi comme une pute de son mac
Je suis à genoux : viens, amour, attaque...
Tes larmes et ta sueur sont l'encens et le miel :
crache-moi dessus mon coeur, et je monterai au ciel

Je te couvrirai d'or et de diamants
oui je veux sentir cette pointe d'argent
Et j'embrasserai le trottoir sous tes pas :
le seul choix dans la vie, c'est d'en avoir ou pas

Cogne-moi : les mots que tu me dis me cognent bas
tout le monde aux abris
tu dis “mon amour” et c'est un coup de poing
ça me coupe le souffle... soulève-moi

Pour toi je me ferai une bouche écarlate,
des cheveux de feu et des ongles de laque
la pointe de ta lame doucement sur la joue :
oh écrase-moi dans la boue

Je suis fière de toi comme une pute de son mac
Je veux tout de toi : les caresses et les claques
Tu déverses sur moi l'or de ta rivière
Je suis toutes tes femmes depuis la toute première

Cogne-moi : les mots que tu me dis me cognent bas
tout le monde aux abris
tu dis “mon amour” et c'est un coup de poing
ça me coupe le souffle... soulève-moi

Soulève-moi, de Elli Medeiros, Dimitri Tikovoi e Etienne Daho
Elli nasceu em Uruguai, morou um tempo em Buenos Aires e aos quatorze anos foi pra Paris. De lá pra cá virou atriz, cantora, cartunista, designer de jóias, pioneira e princesinha do punk francês, devota da deusa Patti -como todos nós-, capa da Melody Maker, capa da Playboy, namorada do Brian De Palma, mãe de família, camaleão, serpente de peles novas... sempre
Entre essas e outras, o ano passado lançou um disco fantástico que o Brasil merece conhecer.
O primeiro de setembro faz show em Buenos Aires.
Foto de Richard Dumas

Nenhum comentário: